Le Jaune : une couleur à adopter !

La couleur jaune ne rencontre pas beaucoup d’adeptes quand il s’agit de l’intérieur de son habitation. Nous avons vite fait d’associer le jaune à sa tonalité PoussinOr ou Coquille d’œuf, alors qu’il existe de nombreuses nuances qui raviront les frileux des couleurs et les agacés du Blanc de Blanc.

Le Jaune : Mode d’emploi

Mettre du jaune sur ses murs est un exercice périlleux puisque la faute de goût vous guette du coin de l’oeil. Pour ne pas tomber dans une décoration 70’s qu’on ne voudrait sous aucun prétexte, commencez déjà par vous demander quelle sera l’utilisation de cette pièce. Si vous « stagnez » dans la pièce (salon, salle-à-manger) approchez-vous des jaunes demi-ton, doux voir pâles. Ainsi, la couleur apportera de la chaleur sans pour autant provoquer de crises d’épilepsie…

Si la pièce est une pièce de passage, cuisine, entrée ou chambre, tout est permis ! Vous devrez alors vous concentrez sur l’orientation de votre pièce. La lumière vient-elle du Nord ? du Sud ? de l’Est ? de l’Ouest ? C’est autant de paramètres qui feront devenir un jaune chaleureux en un jaune poussin qui vous agacera en 2 semaines.

Demandez la palette de couleurs de votre intérieur ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s