Les 5 erreurs qui font paraitre votre intérieur plus petit.

Lorsque l’on décore son intérieur, chaque centimètre compte. Si vous ne souhaitez pas passer par les conseils d’un décorateur, voici le guide à suivre pour éviter les erreurs les plus courantes. Chaque conseil est valable pour n’importe quelle habitation, vous n’avez aucune excuse…

1- Accorder l’ensemble de votre décoration. 

SALON4

Faire des rappels et accorder le moindre objet est le meilleur moyen de perdre la profondeur de la pièce. Nul besoin de faire rimer la couleur de vos coussins avec la couleur de vos cadres, mixez les couleurs de même tonalités mais ne faites surtout pas de copier-coller.

2- Mettre une couleur foncée sur vos murs.

71

Appliquer une couleur sombre sur les murs est très bénéfique dans une pièce bénéficiant d’une faible luminosité ou dans une petite pièce. Dans les autres cas, peindre un mur sombre dans une pièce claire est une erreur qui va faire perdre la luminosité de votre espace sans pour autant apporter la chaleur que vous attendez de cette couleur sombre.

3- Placer vos meubles contre les murs.

72

Si vous placer vos meubles contre les murs, vous ne dessinerez aucun espace dans la pièce. Votre pièce n’aura donc aucun point focal ce qui entrainera un manque de chaleur.  N’hésitez  pas à opter pour des meubles plus petits qui pourront être placés au centre de votre pièce et ainsi dessiner des espaces chaleureux.

4- L’overdose d’objets déco.

73

Laissez le dessus de vos meubles tranquille ! Vous pouvez leur apporter une bougie ou un cadre, mais ne chargez pas les manteaux de cheminée, les étagères ou les tables basses. Vous pouvez créer des décorations saisonnières mais sans trop charger l’espace.

5- Le A à Z des rideaux.

74

Si vous décidez de poser des rideaux dans une pièce, faites partir la tringle du haut du mur et non juste au dessus de la fenêtre. Les rideaux doivent toucher le sol voir même plus. La plus grosse erreur sera de poser des rideaux qui ne n’aillent pas du sol au plafond.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s