7 conseils pour rendre votre chambre plus luxueuse.

Voici quelques conseils pour que votre chambre, véritable sanctuaire de la maison, devienne une luxueuse suite. Suivez moi : 

1° Du linge de lit de qualité et adapté à la saison.

« Buy less, choose well » comprenez par là « Achetez moins mais achetez mieux ». Cet adage trouve tout son sens dans le linge de lit. Dans une chambre peu meublée et peu décorée, misez tout sur votre lit. Un linge de lit de qualité et des matières / motifs en accords avec la saison sera parfait pour maximiser l’effet luxe. (n’hésitez pas à créer des familles de coussins). Pour trouver le linge de lit qui correspond à votre budget et à vos envies, n’hésitez pas à demander votre Liste Shopping.

2° Collectionnez les oreillers et les coussins

Conseil 1

A l’image des plus beaux hôtels, créez une collection de coussins sur votre lit. Dans l’idéal,  ayez 2 oreillers identiques de chaque côtés en 65×65, 2 oreillers identiques en 50×70 et enfin 1 ou 2 coussins rectangulaires ou 40×40 en motifs. Pour trouver les coussins qui correspondent à votre budget et à vos envies, n’hésitez pas à demander votre Liste Shopping.

3° La symétrie

conseil3

Installez 2 tables de chevets identiques de chaque côtés, 2 lampes,  2 ensembles d’oreillers et 2 tableaux de taille et de tonalité identique au dessus de votre tête de lit. Cette symétrie attirera directement l’oeil sur votre lit  habillé du plus beau linge et de sa parade de coussins.

4° Mettez des rideaux à la bonne taille.

gallery-1451942879-michelle-adams-bedroom

Pour donner un esprit chaleureux et feutré, optez pour des rideaux mais à la bonne taille. Laissez 10-20cm de plus que la hauteur totale et ajoutez 1 mètre de plus de la largeur de la fenêtre pour qu’une fois ouverts, ils vous offrent un gondolement digne de ce nom. Pour des rideaux sur-mesure www.ponci.fr

5° Maitrisez l’éclairage.

conseil5

Quand vivez-vous dans votre chambre ? Au coucher et au lever. Une éclairage trop fort ne sera donc pas apprécié et ne mettra pas votre sanctuaire nocturne en valeur. Pour une chambre des plus cosy, les 2 lampes de chevets seront vos seuls points lumineux. Un éclairage jaune plutôt que bleu et on opte pour des ampoules basse consommation.

6° Installez un grand tapis : le Do this / Not this.

Capture d’écran 2016-05-17 à 19.05.30

Quelle que soit la taille de votre chambre, investissez dans un tapis. Mais attention à sa disposition. Suivez le guide juste au-dessus.

7° Une chambre à coucher, mais pas que…

a0aef1b2890cc66ed5c8b151d2effd68

Je ne saurais trop vous conseiller d’installer dans votre chambre un espace dit « de stationnement ». Un fauteuil, un pouf ou une chaise sauront donner une touche apaisante à votre chambre qui n’est pas seulement un lieu où l’on vit les yeux fermés. Pour trouver le fauteuil qui correspond à votre budget et à vos envies, n’hésitez pas à demander votre Liste Shopping.

A vous de jouer.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s