Le papier-peint, le meilleur allié des ambiances chaleureuses.

Le papier-peint pourrait faire peur à la plupart des non initiés à la décoration. Cependant, il faut voir en lui un allié de taille pour habiller une pièce qui manque de meubles ou de chaleur.

Capture d’écran 2016-05-16 à 09.40.12

Un élégant motif artisanal en forme de fleur de lotus tiré d’archives françaises du 19ème siècle. Disponible dans 14 couleurs somptueuses, et ce, dans les deux tailles de motifs. Rouleau : longueur 10 m largeur 53 cm. Le raccord grands est de 52.2 cm

Conseil 1 : Une pièce de moins de 7m2 ? Je pose du papier-peint partout.

Effectivement, dans de petites pièces où l’ajout de meubles peut se révéler périlleux, je ne saurais trop vous conseiller de mettre du papier-peint sur tous les murs en laissant un frise de 10-20cm sur le haut pour une impression de descente de plafond pour les habitations bénéficiants de moulures.

Conseil 2 : Une grande pièce ? Attention au style « vu et déjà vu ».

Il est tentant dans une grande et belle pièce de poser un morceau de votre papier-peint préféré. Mais attention, cette utilisation est très délicate car cela pourrait vite se transformer en une erreur décorative ou même pire, en un style de déjà vu. Veillez à poser le papier-peint sur le bon mur, celui qui dispose de la plus mauvaise luminosité et celui qui n’est pas le plus grand de la pièce.

Conseil 3 : Osez !

Si vous souhaitez jouer à l’apprenti décorateur, osez mettre le paquet sur les motifs. Celui présenté dans cet article à tout pour vous rendre heureux. Il est avide de détails, ses lignes ne sont pas trop strictes et il se décline en 14 couleurs pour peut-être garder une ligne thématique dans toute votre habitation.

A vos rouleaux.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s