Le papier-peint pourrait faire peur à la plupart des non initiés à la décoration. Cependant, il faut voir en lui un allié de taille pour habiller une pièce qui manque de meubles ou de chaleur.
Un élégant motif artisanal en forme de fleur de lotus tiré d’archives françaises du 19ème siècle. Disponible dans 14 couleurs somptueuses, et ce, dans les deux tailles de motifs. Rouleau : longueur 10 m largeur 53 cm. Le raccord grands est de 52.2 cm
Conseil 1 : Une pièce de moins de 7m2 ? Je pose du papier-peint partout.
Effectivement, dans de petites pièces où l’ajout de meubles peut se révéler périlleux, je ne saurais trop vous conseiller de mettre du papier-peint sur tous les murs en laissant un frise de 10-20cm sur le haut pour une impression de descente de plafond pour les habitations bénéficiants de moulures.
Conseil 2 : Une grande pièce ? Attention au style « vu et déjà vu ».
Il est tentant dans une grande et belle pièce de poser un morceau de votre papier-peint préféré. Mais attention, cette utilisation est très délicate car cela pourrait vite se transformer en une erreur décorative ou même pire, en un style de déjà vu. Veillez à poser le papier-peint sur le bon mur, celui qui dispose de la plus mauvaise luminosité et celui qui n’est pas le plus grand de la pièce.
Conseil 3 : Osez !
Si vous souhaitez jouer à l’apprenti décorateur, osez mettre le paquet sur les motifs. Celui présenté dans cet article à tout pour vous rendre heureux. Il est avide de détails, ses lignes ne sont pas trop strictes et il se décline en 14 couleurs pour peut-être garder une ligne thématique dans toute votre habitation.
A vos rouleaux.